Accueil

Le club

Enseignement

Tarifs

Tournois

Partenaires

Animations

Galeries

Liens

Clin d'oeil

Contact

 

 

 

 

 

HISTORIQUE DU CLUB

 

Les Présidents

 

Extraits de la revue anniversaire "Olympique de Nouméa 1930-1990"

Avant de disposer de ses propres installations, les joueurs de l’Olympique évoluaient sur les mêmes installations que ceux du club du Mont Coffyn.

1976 Une poignée de mordus de tennis sentant l’exiguité du tennis nouméen confiné dans un seul club, émettent le vœu de voir rapidement créé un nouveau club qui apporterait à notre sport l’émulation dont il a besoin. Grâce à la mise à disposition d’un terrain par la Ville de Nouméa, 75 fanas de la raquette se lancent dans l 'aventure pour financer les nouvelles installations. Bientôt sur l’ancien marais de la baie de Sainte-Marie 6 courts éclairés changent le visage du quartier. La section Tennis du Club Olympique est née, du moins a-t-elle ses propres installations.

L’aventure à Sainte-Marie peut commencer avec l’aide de 2 entraîneurs australiens, John Weaver et Kay Anderson.

1982 La commune accepte sous l’impulsion de son maire, Roger Laroque, l’idée de la cession de ce qui reste de la pépinière pour un projet ambitieux : 4 courts de plus et une salle de squash.

Là encore 25 membres donnent leur caution pour la réalisation de ses nouvelles installations qui doivent entre autre servir pour les Jeux du Pacifique de 1987.

Suite

 

 

 

 

 

 

 

Accueil

Le club

Enseignement

Tarifs

Tournois

Partenaires

Animations

Galeries

Liens

Clin d'oeil

Contact