Accueil

Le club

Enseignement

Tarifs

Tournois

Partenaires

Animations

Galeries

Liens

Clin d'oeil

CONT@CT

 

 OPEN INTERNATIONAL 2010  

    Du 22 au 26 Novembre a eu lieu sur le site P PICOU la 4ème édition de l'Open International de squash "Eaux du Mont-Dore" .Organisé cette année en coorélation entre la section squash de l'Olympique et la Ligue Calédonienne , cet évenement etait l'occasion d'une bonne répétition avant les Jeux de 2011 qui se joueront sur notre site .

 

    Cette année encore le tournoi aura connu un vif succés avec de nombreux spectateurs tout au long des 5 jours de compétition , il faut dire qu'un plateau exceptionnel et unique en Nouvelle-Calédonie etait proposé avec la participation de l'équipe de FRANCE féminine qui nous avait fait le plaisir et l'honneur de venir prendre part à notre tournoi juste avant de s'envoler vers la NOUVELLE-ZELANDE pour les Championnats du MONDE  par équipes.

    3 jeunes joueurs Australiens d'un excellent niveau avait également fait le déplacement vers NOUMEA . La compétition fut rude durant toute la semaine mais toujours jouée dans un excellent ésprit sportif tout ceci dans une atmosphère de fète et de convivialité que l'on pouvait sentir à chaque instant . A 2 jours de la fin du tournoi nous retrouvions dans le dernier carré 1 Francaise , 2 Australiens et 1 Calédonien . Malheureusement , notre representant Olympien Laurent GUEPY echouera en Demi-Finale face au futur vainqueur du tournoi l'Australien Brad SOUTAR . dans l'autre Demi-Finale , Camille SERME numéro 1 Francaise et 10ème joueuse mondiale , impressionante depuis le début de la semaine se défesait de l'Australien Luke SIMS 3/1 pour se hisser en finale.

    La finale fut magnifique et trés intense , menée 2/1 et apparemment trés fatiguée , Camile SERME trouvait les ressources pour arracher le 4ème jeu , pour le plus grand plaisir du nombreux public ravi de voir ce match à suspense se poursuivre .

    Elle ne put contrer l'Australien dans le 5 ème jeu qui donc aprés le Néo-Zélandais Graeme WILSON , et le Francais Florent PONTIERE par 2 fois , inscrit  son nom au Palmarès des vainqueurs de l'Open International de "Eaux du Mont-Dore"    

 

 

 

 

 

 

 

      

Accueil

    Le club

          Enseignement

       Tarifs

      Tournois

      Partenaires

     Animations

     Galeries

     Liens

     Clin d'oeil

     CONT@CT

 

            CONT@C